Agrosolutions propose des formations dédiées aux enjeux agroenvironnementaux
Le cabinet de conseil du groupe InVivo vient de finaliser une offre de formations portant sur une dizaine de thématiques en lien avec les enjeux agroécologiques.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Agrosolutions a lancé fin octobre son offre de formations dédiée à la transition agricole et environnementale, élargissant ainsi son panel de sujets au-delà du carbone.
Formées à la concertation par Lisode (société spécialisée dans l’ingénierie de la concertation), et aux fresques du climat et de la biodiversité par les associations compétentes, les équipes d’Agrosolutions se sont appuyées sur ces enseignements pour construire leurs modules.
Biodiversité, carbone et agroénergies
Ces derniers portent sur 10 thématiques phares en rapport avec la biodiversité, le carbone et les agroénergies : agrivoltaïsme, agriculture et agrivoltaïsme, biodiversité, biodiversité agricole, transition climatique en agriculture, agriculture régénératrice, ACV et écoconception, gestion de l’eau, l’agro pour non-agro ainsi que l'utilisation de l’outil Carbon Extract. Des formations aux fresques du climat et de la biodiversité sont également proposées.
« Agrosolutions travaille sur près de 100 études par an, c’est autant de retours d’expérience que nos experts font bénéficier à nos stagiaires pendant les formations », précise Ludivine Allardon, directrice des opérations chez Agrosolutions. Chaque module, d’une durée d’une journée, comprend des exemples de projets menés et un suivi dans la mise en œuvre des pratiques enseignées. Ces formations peuvent être organisées tout au long de l’année.
Toucher un plus large public
« Ces formations sont une manière d’expliquer ce que nous faisons, de présenter nos différentes offres de prestation ou de consulting et d’intéresser de nouveaux clients, complète Édouard Lanckriet, directeur de la stratégie et du développement au sein du cabinet. Grâce à cette offre, nous souhaitons multiplier les publics, principalement des cadres de l’agro-industrie, de l’agrofourniture ou de coopératives, pour les acculturer sur les enjeux du bas carbone, de la conformité environnementale et de l’innovation et ainsi leur donner des clefs de lecture. »
Sachant que les entreprises peuvent dans un second temps solliciter Agrosolutions pour des études plus approfondies ou spécialisées sur la problématique de leur choix.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :